#9 BAI HUE – Les cent réunions

le

Le texte qui suit n’est en aucun cas une référence théorique (pour cela se référer par exemple au Manuel d’Acupuncture de Peter Deadman @ Mazin Al-Khafaji ed. Satas).

Ce texte est le résultat d’une méditation réalisée avec ma très chère amie Magali, une« Écoute subtile » du point BAI HUE ( 20 DU Mai) : Poins des cents réunions.

Dès le début de la méditation BAI HUI se connecte au HUIYIN – Réunion du Yin, au niveau du périné, formant ainsi une circulation Yin/Yang – Haut/Bas, Arrière/ avant du corps, attiré par les pôles opposés. cf. « La petite circulation« .

BAI HUI, situé au sommet de la tête, nous connecte au Ciel. Il est l’Etoile Polaire dans la nuit sombre, qui nous guide lorsque nous nous sommes égarés.

BAI HUI est une clé d’accès a la Connaissance Universelle. Non pas une connaissance purement intellectuelle mais, une connaissance altruiste qui vient descendre dans le cœur et se transmet dans la bienveillance.

BAI HUI vient activer, mettre en mouvement les différents centres énergétiques (chakras).

Au sommet de BAI HUI une énergie jaillit comme une source puis s’écoule, d’abord sur et dans le crâne, et sur tout le corps comme un manteau protecteur et lumineux.

Si on voulait équilibrer BAI HUI ce serait avec le point REIN YONGQUAN « Source Bouillonnante », afin d’équilibrer le haut – Yang et le bas – Yin, pour plus d’harmonie.

On ne soupçonne pas toutes les merveilles et la puissance d’un seul point !